6 RAISONS pour lesquelles vous devriez faire de l'improvisation théâtrale

Dernière mise à jour : 22 juil.

Vous faites peut-être parti de ces gens qui se disent que la pratique du théâtre pourrait leur faire du bien ? J'en suis convaincue, et particulièrement la pratique de l'improvisation théâtrale.

Voici, selon moi, 6 raisons pour vous convaincre :


1/ Vous rendre visible

En impro vous êtes amenés à prendre votre place dans le groupe et dans le jeu.


Si vous avez peur du regard des autres, vous devez vous confronter à cette peur pour la dépasser.


À partir du moment ou votre cerveau considère qu'une situation est connue et habituelle, vous n'êtes plus en état d'alerte et la peur disparaît.



2/ Vous exprimer


La base de l'impro est de réussir à se faire comprendre des autres joueurs et de son public.


Vous devez exprimer vos idées clairement, avoir un langage verbal et corporel explicite, c'est également la base de la communication.


Vous entraîner à improviser vous entraîne à améliorer votre communication au quotidien.





3/ Sortir de votre zone de confort




En impro vous passez rapidement de spectateur à acteur. Si vous avez tendance à vous sentir bloqué lorsqu'il s'agit de sortir de votre zone de confort, le fait de passer à l'action par le jeu va vous aider à plus oser de manière globale dans votre vie.




4/ Relâcher tes tensions



Le stress quotidien que génèrent nos vies de forcenés, n'est pas bon pour la santé, on le sait, pratiquer l'improvisation théâtrale permet de vous libérer de toutes ces tensions en mettant tout votre corps en action sur une aire de jeux.







5/ Vous ouvrir à l'autre

Le « j'ai raison, tu as tort » est malheureusement encore au cœur de la communication humaine, or on sait aujourd'hui qu'une communication intelligente, passe par une bonne gestion des émotions et le maintien de l'ouverture vers l'autre.


En impro chaque joueur doit construire avec l'univers de l'autre, cette contrainte oblige à maintenir l'ouverture pour réussir à créer une histoire et à avancer ensemble.



6/ Travailler votre concentration


Il nous est difficile de ne pas se laisser distraire par les différents parasites intérieurs et extérieurs. Incarner pleinement un personnage, rester concentré dans le jeu tout en construisant une histoire, permet de développer sa capacité à ne pas se laisser déstabiliser et à rester pleinement connecter à l'instant présent.

Vous gagnerez en confiance, en assurance et en charisme.


Fanny Juvin - Le plaisir de s'affirmer

Coach en développement personnel et relationnel // confiance en soi - affirmation de soi - prise de parole en public // PNL & jeux d'improvisation théâtrale // 06.76.07.37.97



#FannyJuvinCoachingprisedeparoleenpublicNantes #coachprofessionnelàNantes

#coachingprofessionnelNantes #commentparlerenpublicNantes

#commentfairedesesemotionssesallies #stageconfianceensoiNantes

#saffirmerdanssacommunicationNantes #apprendrelaprisedeparoleenpublic

#apprendrelaprisedeparoleenpublicNantes #coachingindividuelprisedeparoleenpublic #coachingindividuelprisedeparoleenpublicNantes

#formationcoachingprisedeparoleenpublic

#formationcoachingprisedeparoleenpublicNantes #formateurprisedeparoleenpublic #formateurprisedeparoleenpublicNantes #commentparlerenpublic

#commentparlerenpublicNantes #coachpourprendrelaparoledevantunpublic

#coachpourprendrelaparoledevantunpublicNantes

#coachpourprendrelaparoledevantunauditoire

#coachpourprendrelaparoledevantunauditoireNantes #developpementpersonnel #developpementpersonnelnantes #coachdeveloppementpersonnel #coachdeveloppementpersonnelNantes


28 vues0 commentaire