top of page

Entrepreneuse : 3 mauvaises raisons qui t'empêchent de te rendre visible

Dernière mise à jour : 15 avr.

Imagine-toi en tant que phare au milieu de l'océan entrepreneurial.


Ton message, ta passion et ton expertise sont comme un rayon de lumière prêt à guider ceux qui cherchent une solution à leurs besoins.


Mais que se passe-t-il lorsque ce phare reste dans l'ombre, caché derrière les vagues ?


C'est exactement ce qui arrive lorsque tu n'exploites pas pleinement ta visibilité en tant qu'entrepreneure.


La visibilité est un élément clé pour tout entrepreneur souhaitant se développer et atteindre ses clients potentiels.



1. La peur du jugement

La peur du jugement est un obstacle majeur qui peut te paralyser. Tu te demandes peut-être ce que les autres vont penser de toi, de ton projet, de ton discours. Le meilleur moyen pour te sentir confortable dans ta visibilité sur internet est de savoir à qui tu t'adresse et de faire comme si cette personne était face à toi.


Astuce :

Passe à l'action et confronte-toi aux retours, souvent bienveillants, de personnes que tu connais. Cherche du feedback constructif pour identifier les aspects à améliorer : la clarté de ton message, la structure de ton discours ou même le volume de ta voix.

Par exemple, pour tes premiers wébinaires, invite une personne de confiance qui pourra te soutenir et te faire un retour sur ce que tu as proposé. Ce sont ces retours qui vont te permettre de progresser et de gagner en confiance.


2. La comparaison avec les autres

La comparaison est un piège dans lequel il est facile de tomber, surtout à l'ère des réseaux sociaux où tout semble parfait. Ce que tu vois n'est que la partie émergé de l'iceberg. Parfois on peut regarder une vidéo en se disant que ça a l'air très simple pour la personne alors qu'en réalité elle a passé 2 heures sur le montage.


La différence entre se comparer et s'inspirer :

  • se comparer : c'est regarder l'autre avec envie en se disant qu'on ne peut pas y arriver

  • S'inspirer : c'est regarder l'autre avec envie en se disant qu'on peut y arriver


Astuce :cré un tableau de vision ou un journal d'inspiration où tu notes les réussites et les techniques qui t'inspirent chez les autres. Utilises ces notes comme source de motivation et de référence plutôt que comme un outil de comparaison.


3. Le perfectionnisme  

Le perfectionnisme peut être un véritable obstacle à l'action. Tu attends le moment idéal, le projet parfaitement ficelé, la stratégie infaillible. En réalité ce n'est qu'une excuse pour procrastiné car la perfection n'existe pas.


Avec quoi dois-tu lâcher-prise ? C'est là que je fais le lien avec la peur du jugement, car en réalité, tu as certainement peur d'être jugé sur tes compétences, ton professionnalisme, ta légitimité. Rassure-toi, si tu es dans l'accompagnement c'est que ton parcours de vie t'y a emmené, et c'est ça qui te rend légitime.


Si ton message est sincère, ciblé et claire, c'est le plus important, tu ajusteras au fur et à mesure.


Astuce : lance-toi dans la réalisation d'un projet concret, comme créer une vidéo ou animer un webinaire sur un sujet qui te passionne. Fixe une date limite pour la réalisation de ce projet et concentre-toi sur le processus plutôt que sur le résultat parfait. Cela te permettra de surmonter ton perfectionnisme et de gagner en confiance en tes compétences et en légitimité.


En conclusion, surmonter la peur du jugement, éviter la comparaison avec les autres et lâcher-prise sur le perfectionnisme sont des étapes cruciales pour te sentir plus à l'aise et confiante dans ta visibilité en ligne? N'oublie pas que l'action est la clé pour progresser et gagner en confiance.


Si tu souhaites aller plus loin dans cette démarche et bénéficier du soutien d'une communauté d'entrepreneuses partageant les mêmes défis et aspirations, j'ai crée un espace spécialement pour toi ! Je serais ravie de te rencontrer lors d'un rendez-vous pour discuter de tes objectifs et de la manière dont je peux t'accompagner dans ton parcours entrepreunariale.



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page